Suggestions du coach du sommeil qui ont fait une grande différence

Il fut un temps où mes fantasmes de chambre à coucher impliquaient George Clooney ou Brad Pitt. Ces jours-ci, mon plus grand désir est une bonne nuit de sommeil. J’ai tout essayé, du thé à la camomille aux somnifères en vente libre, mais j’ai toujours du mal à obtenir six heures (au maximum) de sommeil agité. Trop de journées sont assombries par l’épuisement.

C’est pourquoi j’ai décidé d’engager un coach personnel de sommeil. Oui, ça existe. De nombreux coachs de sommeil adoptent une approche holistique, examinant les habitudes de vie et votre environnement domestique afin de créer un plan personnalisé pour vous permettre de passer la nuit. Peut-être qu’un petit conseil personnalisé était tout ce dont j’avais besoin pour arrêter de me retourner.

Selon la médecine, il existe de nombreuses raisons médicales au mauvais sommeil, comme l’apnée du sommeil. Si le manque de sommeil est un problème auquel vous êtes confronté, vous devriez d’abord consulter votre médecin afin d’éliminer les raisons médicales avant d’engager un coach.
Le coach est là

Alors que je me préparais à la visite à domicile de mon coach de sommeil,je me suis demandé si je devais fournir du café ou si cela serait un signal d’alarme. J’avais déjà rempli un formulaire en ligne sur mes antécédents médicaux, mon régime alimentaire et mes habitudes de vie, la fréquence de mes réveils nocturnes (beaucoup) et ma santé psychologique (qui serait bien meilleure si je dormais plus).

Ingrid est arrivée avec des draps de lit performants qui régulent le flux d’air, un oreiller fabriqué avec du tissu de climatisation et choisi en fonction de ma morphologie et de ma position de sommeil, et (j’ai ri) un grand café. « La caféine, c’est bon avant 14 heures », a dit Ingrid en souriant. Je me suis rapidement sentie à l’aise.

À la rédaction : Ines Chanteleau

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