Copie écran

Je n’aurais jamais cru écrire un jour un article sur Cyril Hanouna et son émission TPMP (touche pas à mon poste), et encore moins pour m’en réjouir…
Mais j’ai été interpellée par de nombreux articles de presse qui descendaient en flèche le « trublion du PAF », le fustigeant de se poser en « porte parole des gilets jaunes » et de ne pas rester « à sa place ». Piquée par la curiosité, j’ai donc cherché cette séquence diffusée en direct. Et je n’ai pas été déçue du voyage…
Je commence par vous présenter la vidéo, puis je la commenterai – pour ceux que ça intéresse  😉

 



J’ai d’abord été surprise que cette émission donne la parole à des « gilets jaunes » sensés (qui représentent une grande majorité du mouvement, mais qui sont largement ignorés par la presse, qui passe en boucle les dérives des quelques casseurs, occultant totalement le FOND de la grogne populaire, ressassant uniquement les excès d’une poignée pour discréditer le mouvement).
Très surprise même, car TPMP est connue pour être une émission trash, pour ne pas dire « abêtissante »… [Est-ce là un de leurs innombrables « couacs », dans un nouveau registre?  Ca y ressemble beaucoup, un ENORME « couac » de 20 minutes, en direct, extrêmement dérangeant pour l' »oligarchie »]

Cette séquence m’a fait « plaisir »: diffusée en direct, devant plus de 5 millions de téléspectateurs, elle échappe totalement à l’animateur.  Les quelques « gilets jaunes » invités ont « pris le pouvoir » et l’ont gardé jusqu’au bout, en direct, pendant plus de 20 minutes; allant jusqu’à réclamer avec insistance la destitution de Macron (en direct, sur une des émissions les plus regardées de la télévision française!!), tenant la dragée haute à un animateur qui rame pour essayer (en vain) de reprendre la main. Ce plaisir a redoublé en lisant les réactions offusquées de la « presstituée »  😆

Loin des casseurs, des racistes, des homophobes, des « avinés » (ces « mauvais » gilets jaunes qui sont très minoritaires, mais largement médiatisés), des gilets jaunes « normaux » (et au discours construit et sensé) ont pu s’exprimer en direct, posément, pendant plus d’1/4 d’heure, déstabilisant Hanouna, qui rame mais n’arrive pas à reprendre le contrôle des propos tenus en direct…

Je regarde très peu la télé (juste assez pour avoir une idée de la « soupe » servie aux téléspectateurs). Donc largement assez pour constater à quel point le mouvement « gilets jaunes » est sali dans la presse (à la télé, mais aussi dans les journaux, sur le net…) 
C’est « logique »!! Ce mouvement spontané, protéiforme, qui n’a aucune « tête » (pas de leaders à menacer et/ou à soudoyer), qui s’inscrit dans la durée, sans aucun cadre légal, sans aucun encadrement,… Ce mouvement inédit inquiète le pouvoir, et amène les médias à faire leur travail habituel de stigmatisation, de division et de décrédibilisation du mouvement.

Samedi soir, par exemple, après les événements des champs Elysées, les journalistes répétaient en boucle sur toutes les chaînes « 70% des Français soutenaient le mouvement des gilets jaunes, avant ces événements, nous saurons demain combien de Français soutiennent encore les gilets jaunes après tout ce qu’on a vu aujourd’hui ».
Les médias font tout pour que ce soutien populaire s’essouffle. Propagande à plein régime…

Le message est très clair et unanime: depuis le début du mouvement, les médias sont focalisés uniquement sur les violences et débordements, pour essayer de discréditer le mouvement…

Il semble qu’Hanouna ne l’ai pas vu venir, pris à son propre piège du « buzz à moindre coût ». Comme un cheveu sur la soupe, complètement à contre-emploi, il a « offert » près de 20 minutes de parole à quelques gilets jaunes « normaux ». A une heure de grande écoute, sur une des émissions les plus populaires et regardées de France, en direct.
Il a trouvé face à lui des personnes calmes, déterminées, au discours très structuré. On voit Hanouna se décomposer, prendre conscience de l’ampleur des événements. On imagine les hurlements dans l’oreillette. Et pourtant, le discours de ces grands citoyens en jaune se poursuit et continue à faire mouche, encore, et encore.
Hanouna a l’air d’un fou du Roi qui serait dépassé par une farce dont il a complètement perdu le contrôle…

Quand ces héros jaunes (Je suis très rarement bluffée, mais là… Merde quand même!!) demandent en direct la destitution de Macron, c’est la panique à bord…
Suite Page 2 

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires