Ce matin, sur Twitter, les Hashtag « top tendances » concernaient évidemment les gilets jaunes, et leur projet de converger vers Paris ce Samedi.
Les deux sujets les plus discutés sur Twitter:  #24Novembre et #ChampsElysées (qui indiquait un point de convergence des actions des gilets jaunes)
Un #Elysée était alors « top 3 », avec plus de 24 000 tweets, même si le « top 4 » était affiché avant…

Copie écran Twitter à 12h30

A peine 1/2 heure plus tard, le #Elysee disparaissait purement et simplement de l’affichage des « sujets tendances », réduisant énormément sa visibilité sur le réseau: 

Copie écran Twitter à 13h

Mieux encore, si on tape le #Elysee sur Twitter, on ne voit aucune publication du jour sur ce Hashtag. Que des publications anciennes. Vous pouvez le vérifier en cliquant ici. Il faut sélectionner l’onglet « récemment » pour avoir quelques tweets « du jour », concernant les gilets jaunes…
Pour ne pas être victime de censure « anti-fake news » (qui tape très fort ces temps ci), je reste factuelle, je ne détaillerai pas ce que j’en conclus, mais je pense qu’il n’est pas difficile d’en tirer des conclusions…
Les commentaires n’étant pas (encore) soumis à ces vérifications « anti fake news » automatiques, je vous laisse en débattre en commentaires… 

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires