5 Façons De Passer Une Bonne Journée Au Travail

Qui ne veut pas passer une bonne journée au travail ? Je suppose que tout le monde veut passer une bonne journée à l’exception d’un grincheux – ceux qui se sentent le plus heureux quand ils sont grincheux. Alors, quelles sont certaines des choses que j’ai faites pour passer une bonne journée au travail ?

Avant de commencer, il est peut-être préférable d’expliquer que vous devez avoir une vision à long terme. Ce point de vue est le suivant : il est possible de réaliser plus de belles journées au travail si nous apprenons certaines habitudes clés.

1. Terminez le travail d’aujourd’hui aujourd’hui

A group of friends at a coffee shop

Une belle journée de travail aujourd’hui, commencée hier. Et une belle journée de travail demain, commencée aujourd’hui. Donc, peu importe ce que vous faites, terminez le travail d’aujourd’hui aujourd’hui. Et si votre travail est comme le mien, toujours sans fin, commencez par avoir des délais et des objectifs quotidiens que vous souhaitez atteindre chaque jour. Ceux-ci deviennent vos repères de productivité.

2. Soyez conscient

couple sitting on the dining table

Apprenez à être conscient de vos propres sentiments. Soyez conscient de la raison pour laquelle vous vous sentez d’une certaine manière à propos de certains problèmes de travail et de certains collègues. Lorsque vous ressentez certains sentiments, dites-vous pourquoi vous vous sentez ainsi. Par exemple, « je suis jaloux parce de John ». Ensuite, demandez-vous : « Quelle est la meilleure façon de ressentir ? » Par exemple, « Je devrais être heureux pour John. Il a travaillé très dur pour cela. Je devrais le féliciter.

Bien sûr, ce n’est pas facile. Mais si vous le faites constamment, vous vous retrouverez bientôt avec des pensées négatives. Vous arrêterez ces pensées négatives avant qu’elles ne deviennent des mots de votre bouche et des actions. Vous serez plus conscient de vous-même. Une personne plus consciente d’elle-même peut changer instantanément sa façon de penser, de parler et d’agir. Une personne consciente commencera lentement à passer une excellente journée au travail.

3. Apprécier les défis

smiling man using laptop computer while sitting on black leather sofa

Les défis sont tout autour de nous. Dès que vous montez dans votre voiture et sur les routes, le défi commence. Pourquoi la voiture devant se déplace-t-elle si lentement ? Pourquoi ce feu rouge change-t-il si lentement ? Les défis vous entourent quotidiennement. Si vous continuez à les combattre, vous ne pourrez pas passer une bonne journée au travail.

L’astuce consiste à apprécier ces défis comme un moyen de vous entraîner. Entraînez-vous à accepter les défis – qu’il n’y a aucun moyen de changer cela et que c’est la façon dont vous réagissez qui déterminera comment vous vous sentez face à votre journée. Lorsque vous commencerez à apprécier les défis au travail, vous commencerez à avoir plus de belles journées au travail.

4. Adoptez le changement

man in black and white striped polo shirt sitting on chair in front of silver macbook

Tout comme les défis, le changement est tout autour de vous. La vie est faite de changement. Chaque seconde, vos pensées et vos sentiments vacillent. Vous passez d’un sentiment de bien-être à un sentiment de malaise, à un sentiment de colère et à une gamme d’autres pensées et sentiments. Le changement produit des incertitudes et parce que nous aimons les constantes et les routines, les incertitudes engendrent l’insatisfaction.

Une façon de surmonter cela est d’ embrasser le changement . Acceptez que le changement soit un phénomène naturel et qu’il s’agisse d’un bon ou d’un mauvais changement, ce ne sont que des étiquettes que nous donnons à une situation. Parce que les choses changent constamment : quelque chose de bien peut se transformer en quelque chose de mal très rapidement et vice versa. Une belle journée au travail commence lorsque vous pouvez mieux accepter le changement.

5. Réfléchissez, ne regrettez pas

woman smiling holding glass mug sitting beside table with MacBook

Réfléchissez constamment à vos actions. Certaines personnes aiment réfléchir à la fin d’une journée, d’autres aiment réfléchir à la fin de la semaine. Ce qui vous convient le mieux, faites-le. Mais réfléchis. Cela vous permet d’être plus conscient de vous-même et conscient de vos actions. Réfléchissez pour pouvoir faire des ajustements et être meilleur la prochaine fois.

Vous n’avez pas besoin de faire tous ces conseils simultanément. Commencez par un ou deux, mais soyez cohérent avec eux. Ensuite, voyez comment vos belles journées au travail commencent à augmenter.

À la rédaction : Ines Chanteleau

Parcourir les articles par catégorie

Mes derniers articles

5 étapes pour une routine matinale plus facile

5 étapes pour une routine matinale plus facile

Commencer votre matinée de la bonne façon est incroyablement important pour vous préparer à une journée réussie. Si vous mettez en place des habitudes saines et organisées dès que votre réveil sonne, vous êtes sûr d'être plus productif, moins stressé et d'avoir plus...

Suggestions du coach du sommeil qui ont fait une grande différence

Il fut un temps où mes fantasmes de chambre à coucher impliquaient George Clooney ou Brad Pitt. Ces jours-ci, mon plus grand désir est une bonne nuit de sommeil. J'ai tout essayé, du thé à la camomille aux somnifères en vente libre, mais j'ai toujours du mal à obtenir...

Qu’est-ce que la thérapie familiale ?  Mes 6 Techniques

Qu’est-ce que la thérapie familiale ? Mes 6 Techniques

Nous commençons tous cette vie avec une famille, que cette famille soit composée de parents de sang, de parents adoptifs, d'un voisinage très uni ou d'une famille d'accueil. Cette famille que nous acquérons à notre naissance influence chaque aspect de notre vie, de...